Équipe
L'équipe Evolville est constituée de chercheurs du Laboratoire Image Ville Environnement (LIVE) de l'Université de Strasbourg et du CNRS, les écologues Audrey MURATET, Laurent HARDION, Alejandro SOTILLO et François CHIRON spécialisés en écologie des communautés et en génétique des populations, l'ingénieur d'études Étienne CHANEZ, le géographe Kenji FUJIKI spécialisé dans les densités et mobilités humaines et de l'écologue, Adine HECTOR, de l'Eurométropole de Strasbourg.
Audrey Muratet
Laurent Hardion
Alejandro Sotillo
François Chiron
Etienne Chanez
Kenji Fujiki
Adine Hector
Les géographes Anne PUISSANT et Pierre-Alexis HERRAULT, spécialisés dans les traitements géomatiques et le traitement d'images au Laboratoire Image Ville Environnement interviennent aussi dans ce projet. Plusieurs étudiants en écologie et géographie (master 2 et master 1) ont accompagné les chercheurs sur cette étude : Benjamin BAUDON, Thomas BEGOC, Lucas GASNIER, Félix GARDOT, Julien GAUER, Clément GROS, Manon GUILLAUME-THOUVENIN, Héloïse JEUX, Margot KUNTZ, Martin MEYER, Maxime PUJEAUT, Victor TALMOT.
Partenaires
Ce projet se fait en partenariat avec le Jardin botanique de l'Université de Strasbourg (Frédéric TOURNAY chargé des collections, Christophe GASS chef d'équipe et l'ensemble des jardiniers). Le Port autonome de Strasbourg, l'Aéroclub d'Alsace, le Conservatoire d'Espaces Naturels d'Alsace, les bailleurs Ophéa, In'Li et Habitation moderne, la SPL-2 rives, les villes de Bischheim et Schiltigheim et Eurocorps sont également investis dans cette étude en donnant accès à leurs parcelles et en partageant les informations sur leur gestion. Le projet bénéficie du soutien financier de l'Office français de la biodiversité (OFB), de l'Eurométropole de Strasbourg, de la Zone Atelier Environnementale Urbaine (ZAEU) et de l'Université de Strasbourg. La mise en page des bilans EvolVille et la conception du logo EvolVille ont été réalisé par Marie Pellaton. La conception des stations environnementales et leur maintenance sont assurés par Franck Lesage, indépendant et Guillaume Schreiner du laboratoire Icube. Nous remercions Jamy Libouton pour la conception du site internet.